Le bal royal

Vendredi 26 janvier, le jour tant attendu est enfin arrivé. Les princesses et les chevaliers de toutes les provinces du Royaume des Érables se sont donnés rendez-vous dans la grande salle de bal. Chaque enseignant avait choisi, parmi le vaste répertoire de danses traditionnelles « Copains qui dansent », la danse qui serait répétée.

Au son des notes des 7 sauts, d’Au bord de la mer de L’araignée et du Chemin des lutins, les enfants de chaque classe ont pris plaisir à présenter leur chorégraphie.

A l’issue de la représentation, tous les danseurs ont rejoint la piste pour apprendre les danses des Copains. Après le banquet de galettes, les festivités se sont poursuivies avec d’autres danses tirées du répertoire « Copains qui dansent » mis au point par la coopérative de l’OCCE 68.

Cette matinée musicale et dansante était un avant goût de ce qui attendra tous les élèves, au mois de juin, lorsqu’ils rencontreront les Copains de Colmar et des Lauriers. Nul doute, qu’ils vivront et échangeront avec eux des moments forts de plaisirs partagés et de musique vivante, accompagnés par Gilles et Danyèle, les musiciens du groupe « Au gré des vents »