Semaine Olympique et Paralympique

Du 27 janvier au 3 février 2018, les élèves de Moyenne et de Grande Section  participeront à la Semaine olympique et paralympique.

Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’éducation morale et civique.

C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le respect d’autrui, les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et de l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Les projets « Patinage sur glace » et « Basket » ont été labellisés par le Comité Olympique.

Retrouvez les messages de Tony Estanguet et Jean-Michel Blanquer sur la Semaine olympique et paralympique 2018 : https://youtu.be/eUjZeo0ZTzI

Cette année, la semaine olympique et paralympique s’appuyera sur les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018 de PyeongChang qui se dérouleront du 9 au 25 février en Corée du sud.

Pour rappel, les objectifs de la Semaine olympique et paralympique sont les suivants :

• utiliser le sport comme outil pédagogique dans les enseignements ;
  • de sensibiliser aux valeurs olympiques et paralympiques en mobilisant les outils éducatifs et ludiques mis à disposition
  • faire découvrir les disciplines olympiques et paralympiques aux élèves (en collaboration avec le mouvement sportif et l’organisation d’ateliers de pratique sportive) ;
  • faire changer le regard des plus jeunes sur le handicap (en s’appuyant sur la découverte des para sports et en intégrant des rencontres sportives partagées) ;
  • d’éveiller les jeunes à l’engagement bénévole.
Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.