Sortie au Mundenhof en Allemagne

Jeudi 28 juin, tous les élèves de l’école se rendront au parc animalier du Mundenhof, à Freiburg pour vivre une journée de découverte de la vie animale (locomotion, nutrition, reproduction, morphologie, …)

La pièce d’identité de l’enfant,  l’autorisation de sortie du territoire, la copie de la pièce d’identité d’un des parents et l’autorisation parentale sont obligatoires pour participer à la sortie. Il y a donc 4 pièces à remettre à l’enseignant au plus tard la veille du départ. Aucun document ne sera réceptionné le jour même.

L’autorisation de sortie du territoire a été distribuée à votre enfant en version papier ou peut être téléchargée : autoriasation sortie du territoire cerfa_15646-01

L’autorisation parentale a été distribuée en version papier ou peut être téléchargée : Mundenhof autorisation parentale

Les cartes d’identité seront rendue le lendemain de la sortie.

Recommandations pratiques :

• 8h10 : Arrivée des enfants à l’école / 8h20 : départ du bus
  • Baskets obligatoires (pas de sandalettes pour éviter d’être gêné par les gravillons)
  • Le repas de midi sera tiré du sac + gourde d’eau (pas de boisson sucrée)
  • chapeau de soleil en cas de beau temps
  • imperméable en cas de pluie
  • crème solaire (pensez à appliquer la crème solaire le matin avant de partir puis à la glisser dans le sac à dos)
  • Traitement préventif et veille face aux tiques après la sortie

Le déplacement s’effectuera en bus (610 €), les frais seront pris en charge par la subvention Transport de la Commune. L’entrée est gratuite. La sortie est  donc gratuite.

Si votre enfant fréquente le périscolaire, la cantine a été annulée. Vous n’avez plus de démarche à effectuer.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.