Classe verte or not classe verte ?

Comme vous tous, nous ne connaissons pas la date précise de réouverture des écoles.

Plusieurs cas de figure pourraient se présenter :

.

Pour la classe 4 :

• Si les écoles réouvrent le lundi 23 mars, nous avons pour le moment l’autorisation de Mme SCHLUND, Inspectrice de l’éducation nationale de partir en classe verte le dimanche 22, à l’horaire et avec les modalités qui vous ont déjà été communiqués.
  • Si les écoles ne réouvrent pas le lundi 23 mars, la classe de découverte de la classe 4 sera annulée et non reportée puisque le centre du Rimlishof est complet jusqu’en août. Nous entamerons alors des démarches auprès de l’assurance de la coopérative pour pouvoir vous rembourser l’acompte que vous avez versé. Il faudra certainement être patient et compréhensif.

Pour les classes 1 et 3 :

• Si les écoles réouvrent le lundi 30 mars, nous avons pour le moment l’autorisation de Mme SCHLUND, Inspectrice de l’éducation nationale de partir en classe verte le dimanche 29, à l’horaire et avec les modalités qui vous ont déjà été communiquées.
  • Si les écoles ne réouvrent pas le lundi 30 mars, la classe de découverte des classes 1 et 3 sera annulée et non reportée puisque le centre du Rimlishof est complet jusqu’en août. Nous entamerons alors des démarches auprès de l’assurance de la coopérative pour pouvoir vous rembourser l’acompte que vous avez versé. Il faudra certainement être patient et compréhensif.

Pour tous les élèves concernés par la classe verte :

• Il est possible que les écoles réouvrent mais que les voyages scolaires soient interdits. Si votre enfant fréquente habituellement le périscolaire, leur repas a déjà été annulé depuis plus d’un mois et la place attribuée à un élève sur liste d’attente. Dans ce cas, l’équipe enseignante se propose de pique-niquer à l’école avec le repas froid tiré du sac que vous aurez préparé.

Ces informations sont susceptibles d’être modifiées en fonction d’un décret ministériel ou préfectoral. Je vous invite donc à suivre les actualités ou à consulter le blog régulièrement.