Evolution du protocole sanitaire

Au retour des congés d’hiver, le protocole sanitaire passe du niveau 3 au niveau 2 dans les écoles élémentaires (le 21 février 2022 pour la zone B) avec notamment :

• la fin du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels. (Il est obligatoire pour les adultes dans les espaces extérieurs lorsqu’une décision préfectorale impose le port du masque dans l’espace public.)
  • la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation)
  • l’allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

Allègement des mesure liées au dépistage :

• A compter du 28 février, le dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Il le sera également en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou antigénique) à J2 (au lieu de 3 tests auparavant à J0, J2 et J4 auparavant)
  • La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les écoles et établissements scolaires. Cette mesure de simplification s’appliquera dès la rentrée du 21 février.

Ce contenu a été publié dans Pratique, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.