La lecture en Fête

Vendredi 14 avril, les élèves de l’école, répartis en petits groupes, ont découvert avec enthousiasme les 26 jeux que les enseignants avaient élaborés en s’inspirant des thèmes du Parcours Lectures traitant de Carnaval et des Trois petits cochons.

Munis de leur fiche de route, les écoliers sont passés dans les différents ateliers. Au programme : jeux de dés, des différences, d’orientation, costumerie de Carnaval, construction de maisons en pailles, en bois et en briques, jeux de marottes, dominos des personnages, puzzles, reconstitutions des histoires, maquillage, …

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à confronter leurs connaissances.

Un grand MERCI aux parents et grands parents qui ont encadré avec brio les différents ateliers !

Les enseignants songent déjà aux thèmes de l’année prochaine qui réserveront encore une fois de belles rencontres culturelles et littéraires.