Les classes 1 et 2 ouvrent le bal

Jeudi 1er juin, les écoliers des Érables de Horbourg-Wihr avaient donné rendez-vous à leurs camarades de Bischwihr. L’objectif des enseignants pour ce projet était de permettre à leurs élèves de danser ensemble, d’oser se donner la main, de découvrir des musiques de notre patrimoine et de se rencontrer en fin d’année pour vivre et échanger avec d’autres des moments forts de danse.

Effectivement depuis octobre, les enseignants ont pioché les chorégraphies apprises dans le répertoire de « Copains qui dansent » mis au point par la coopérative de l’OCCE 68 .

Accompagnés au violon, à l’accordéon, à la cornemuse, … par Danyèle et Gilles, musiciens du groupe au « Gré des vents », élèves, adultes des équipes pédagogiques et parents ont évolué sur les airs de « Polka jeux de mains », « Trimazo », « Troïka », « 7 sauts », « Au bord de la mer », « Voyage en Angleterre », « Les gais lurons » et « Coq au riz cuit ».

Chaque classe a également offert une danse surprise : « La polka des bébés » pour la classes des petits-moyens de Mme FLEITH, « un cercle circassien » pour les moyens-grands de Mme  CORDONNIER et M.CRUZEL et « Rädle, Rädle » pour les petits et les grands de Mme BURGAENTZLEN. La matinée s’est poursuivie sur une note conviviale avec l’apéritif offert par les parents de Horbourg-Wihr.

Tout ce petit monde s’est quitté, ravi d’avoir vécu et échangé le plaisir de la danse et de la musique vivante.

Quelques vidéo en bonus :

« Polka des bébés » par la classe 2 : https://youtu.be/1BboIvlU8S0

« Rädle, Rädle » par la classe 1 : https://youtu.be/-3T5ku_1uc0

 

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.