Le lapin-panier de pâques

Pour Pâques, la maîtresse Morgane vous propose la fabrication d’un petit panier afin que le lapin de Pâques puisse y glisser quelques délicieux petites œufs en chocolat !

1 – Prendre un rouleau de papier WC.
2 – Demander à l’élève de le peindre en blanc ou dans une autre couleur qu’il aime bien.

3 – Pré-découper (l’adulte) les oreilles, le visage, le nez, les moustaches et les pattes du lapin dans du papier blanc ou couleur. Vous pouvez également colorier une feuille blanche avec de la craie grasse.
4 – Laisser l’élève découper les formes que vous avez pré-découper.

5 – Inviter l’élève à décorer les oreilles, le nez, les moustaches et faire les traits sur les pattes pour marquer les griffes du lapin. Demander à l’élève de dessiner des yeux sur le rond du visage ou coller deux yeux mobiles.

6 – Avec l’élève coller le tout ensemble afin de réaliser le visage du lapin. Utiliser de préférence une colle en bâton afin d’éviter les tâches. Laisser l’élève tracer la bouche au feutre.

7 – Coller (l’adulte) le tout sur le rouleau en vous assurant que la peinture est sèche !
8 – Pour la queue du lapin, mettre une boule de coton ou découper une forme dans du papier.

9 – Enfin, proposer à l’élève de peintre en vert un morceau de carton afin de représenter l’herbe ou de colorier une feuille en vert. Coller (l’adulte) ce dernier élément avec une colle forte afin de bien fermer le panier par en-bas.

10 – Laisser l’élève déposer le lapin-panier en évidence dans votre appartement, maison ou jardin… et attendre la venue du lapin de Pâques !

À vous de jouer !

En plus… voici une alternative très jolie.

Ce contenu a été publié dans Continuité pédagogique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.