Vendredi 17 juin, les élèves de l’école avaient convié leurs parents et famille à la fête de l’école, dans la salle de fête Horbourg pour être à l’abri de cette météo capricieuse.
Les enseignantes avaient concocté un programme varié et de qualité. Le spectacle a débuté avec une adaptation du Petit chaperon rouge, mise en scène et en voix par les élèves de la maîtresse Anne. En chantant et dansant, cette classe a également posé la question : « Qui a peur du loup ? ». Certainement pas eux ! Les Petits, puis les Grands de la classe de la maîtresse Marilyne ont donné 2 numéros de cirque : l’un très rythmé avec des plots et l’autre tout en grâce avec des cerceaux. Les élèves bilingues de la maîtresse Véronique ont clôturé le spectacle en chansons. Dans « so wie ein Wikinger », ils sont partis en mer sur leurs bateaux puis
ont proposé un exercice de phonologie en musique avec « Auf der Mauer, auf der Lauer ».
Ravis, les nombreux spectateurs ont applaudi chaleureusement les artistes en herbe puis la matinée s’est achevée en toute convivialité autour du buffet d’apéritifs copieusement servi.