Classe 1 : petits / grands

Jeudi 24 septembre 2015,

Les camarades nés au mois de septembre ont pesé et mélangé les ingrédients, couper les pommes pour préparer un gâteau.

IMG_7050 IMG_7055 IMG_7062 IMG_7064

Les gourmandes ont même léché  le saladier, avec délice.

Vendredi 25 septembre 2015,

« Joyeux anniversaire »  à N, L, et J qui ont soufflé 3 bougies.

IMG_7082

Meilleurs vœux à T et M pour leur 5ème anniversaire.

IMG_7084

Même la maîtresse Marilyne a soufflé sa bougie, puis toute la classe s’est régalée.

IMG_7088 IMG_7089 IMG_7090

____________________________________________________________

La première semaine de classe, les élèves de Grande Section ont découvert les défis et leur fonctionnement.

IMG_0341 IMG_0339

Poursuivre une suite                                            Créer une collection identique

IMG_0267 IMG_0261

Reproduire un puzzle                                     Assembler pour reproduire une construction

——————————————

Les élèves de Petite Section jouent avec les oursons et comparent les quantités prises par chacun : « beaucoup« , « pas beaucoup« , « peu« .

Puis les oursons partent en voyage en bus (bac à glaçons). Il s’agit de placer un ours par alvéole.

IMG_0334 IMG_0296 - Copie

Les Petits expérimentent et laissent des traces avec leurs mains en posant ou en frottant.

IMG_0299 IMG_0259

____________________________________________________________

Maman, Papa,

Nous avons un nouveau  COPAIN à l’ ECOLE qui s’appelle TROTRO. C’est un ANE gris avec  une crinière blanche. Il porte un T-shirt ROUGE et un pantalon BLEU.  TROTRO nous a appris une comptine pour se dire BONJOUR.

IMG_0289  IMG_0292

(Texte dicté par les enfants, à la maîtresse. Les mots en majuscules ont été complétés par les enfants en saisissant les mots au clavier de l’ordinateur)