Dédicaces spéciales !

Présent au 25ème salon du livre de Colmar, Christian VOLTZ, auteur et illustrateur de plusieurs albums de jeunesse , en a dédicacé 2 aux élèves de l’école.

Il s’agit de l’album « Toujours rien ? » qui figurait au défi-lecture de l’année dernière

toujours rien toujours rien1  toujours rien2

et de « C’est pas de ma faute ! » que la classe 1 étudiera au printemps prochain.

c'est pas ma faute  c'est pas ma faute1  c'est pas ma faute2

Ses illustrations sont essentiellement réalisées à partir de matériaux de récupération auxquels il donne une nouvelle vie : fil de fer, bout de bois, boulons, morceaux de tissus, …

« C’est pas ma faute ! » nous renvoie par exemple à notre responsabilité quant à la préservation de la nature et de son équilibre.

Pour plus d’informations, on peut consulter son site internet à l’adresse suivante www.christianvoltz.com

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.