La lune était au rendez-vous

Moments rares et privilégiés entre enseignantes et élèves.

IMG_5146  IMG_5149  IMG_5165Individuellement chaque élève est sorti avec sa maîtresse pour assister au spectacle grandiose de l’éclipse. Le matin du 20 mars, la lune avait rendez-vous avec le soleil et les élèves étaient témoins de cette rencontre.

L’enthousiasme, la fascination, l’émotion étaient perceptibles chez les jeunes spectateurs.

Deux observations – avec lunettes spéciales – étaient proposées à chaque élève. A la question : « Que vois-tu ? » Tous ont répondu « la lune ! », mais plusieurs ont confondu, pensant que le croissant qu’ils voyaient dans le ciel correspondait à la lune, or aujourd’hui exceptionnellement c’était un croissant de soleil qui était visible. Explications astronomiques en direct puis chacun retournait dans sa classe pour faire part de ses impressions à ses camarades.

La deuxième observation permettait à chaque enfant de réexpliquer l’histoire de ce rendez-vous céleste.

Ce contenu a été publié dans Sécurité, Vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.