Leçon de basse-cour

IMG_6380Un éleveur était de passage, vendredi 10 avril, dans la classe de la maîtresse Marilyne. Il avait apporté avec lui une poule et un coq. Aux enfants, très attentifs, il a présenté les animaux de sa ferme, leur mode de vie, leur alimentation, la reproduction, la ponte, la couvaison et l’éclosion. La transformation dans l’œuf et la naissance des poussins ont particulièrement intéressées les élèves. Le visiteur leur a laissé une couveuse pour qu’ils puissent à leur tour mener l’expérimentation. Des événements heureux sont donc a prévoir, dans les prochaines semaines, dans la pouponnière de l’école !

Ce contenu a été publié dans Non classé, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.