A l’improviste !

IMG_0942Vendredi, dernier jour de classe, les élèves étaient réunis autour du sapin de Noël pour entonnés des chants de saison, quand un doux son de cloche a résonné dans le couloir. Sous les yeux émerveillés des enfants, le Père Noël a fait son apparition chargé de 2 gros sacs remplis de jouets.

Il avait pris avec lui un extrait de son Grand Livre. Il a démontré qu’il connaissait très bien la vie de l’école. Il a félicité les élèves de Petite Section pour la décoration du sapin (voir article « Jeu du Sapin »). Il savait aussi qu’aux Erables, on aime lire. Il a abordé les Parcours Lectures (Petit chaperon rouge, Christian VOLTZ et les livres à compter).

Il a félicité les enseignants et les aide-maternelle pour leur investissements, leur dévouement et la bonne humeur dans le travail.

Mais il a surtout insisté sur les progrès que les élèves ont effectué : Bravo !

IMG_0952 IMG_0958 IMG_0957Mélomane, le Père Noël a apprécié le concert privé qui lui a été offert.

« Vive le vent » et « Kling Glöckchen » pour la classe bilingue

« Le canon de Noël » et « On vous souhaite un joyeux Noël » pour la classe 2.

« L’as-tu vu ? » et « Noël en forêt » pour la classe 1.

IMG_0991          IMG_0973

Afin de permettre aux élèves de l’école d’apprendre en jouant, il a procédé à la distribution de cadeaux (puzzles, jeux de société et de manipulation). Il y en avait tellement qu’il a fallu 3 brouettes pour transporter tous les paquets.

IMG_0994 - Copie

Chaque classe est alors retournée dans sa salle pour déballer les cadeaux et jouer.

Avant de poursuivre sa tournée, le Père Noël est passé dans chaque salle de classe pour saluer les enfants et leur faire promettre d’être bien sages !