Un grand moment de musique !

20170106_100523Vendredi 6 janvier, tous les élèves de Grande Section se sont rendus au Conservatoire de Colmar pour assister et participer à un atelier de découverte des instruments de la famille des percussions. L’atelier était dirigé par Maxime HAGENMULLER, professeur dans cette école nationale de musique.

Avec pédagogie, humour et passion il a parlé des instruments dont il joue. Les élèves ont vécu un grand moment de rencontre avec la culture et la musique. Ils ont côtoyé des instruments colossaux qu’ils ont très rarement l’occasion de voir : batterie, timbale, grosse caisse, xylophone et vibraphone. Enfants et adultes accompagnateurs ont savouré chaque instant de cette prestation de très grande qualité.

20170106_084808          20170106_084803

Chaque enfant avait apporté de la maison un objet du quotidien, mais les enfants étaient tellement attentifs, intéressés et concentrés que le professeur a préféré aller plus loin dans ses explications des instruments. Il leur a promis de se déplacer à l’école pour exploiter avec eux d’autres possibilités rythmiques. Tous l’attendent avec impatience !

En attendant, Esther BEDO, enseignante aux Érables, retraitée depuis 2014, assurera tous les mardis après-midi un atelier de percussions avec les élèves de Grande Section.

Plus de photos et d’extraits musicaux sur la page des blogs des classes 1 et 3

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.