Spectacle Ecolo’tri

Cette année encore, notre école a participé activement à l’opération Ecolo’tri proposée par la communauté de commune de Colmar.

C’est dans ce cadre que les Moyens et les Grands de l’école ce sont rendus, ce lundi 3 juillet au matin, à la salle Europe de Colmar pour une représentation rythmée et entraînante.

Le spectacle sensibilise le jeune public à l’importance de trier les déchets, de ne pas les jeter dans la nature. Il apprend ce qu’est le septième continent, il donne des pistes aux « champions du futur » pour recycler les déchets et ainsi mettre fin à ce cercle vicieux.

On y apprend notamment à recycler de nombreux déchets en instruments de musique pour leur donner une seconde vie, et on assiste ainsi à un concert extraordinaire de canettes, bouteilles en verre, gaines plastiques et vieux bidons, …

Une très belle leçon de morale pour petits et plus grands.

Ce contenu a été publié dans Pratique, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.