Tous au spectacle !

Tous les élèves de l’école se rendront le jeudi 7 décembre 2017, au matin, à la salle Europe de Colmar pour assister au spectacle de danse « Frusques ».

La représentation (prix par enfant : 5 € 50) est offerte aux élèves par la coopérative scolaire, grâce à la subvention de Noël accordée par la mairie. Le transport (tarif : 82 €) se fera en bus et sera pris en charge par la coopérative scolaire grâce au budget transport alloué par la mairie.

L’entrée et la sortie de classe se feront aux horaires habituels.

Pour voir un extrait du spectacle cliquez ici.

Description du spectacle :

4 personnages se réveillent dans un monde inconnu, un no man’s land où les seuls éléments communs et connus sont des vêtements. Des habits de seconde main, des reliquats d’une société consommée, de vies passées, intimes… Manipulés par les danseurs, les vêtements s’empilent, s’entassent et s’emmêlent pour former des ilots, refuges dans cet univers désincarné.
Peu à peu le vêtement retrouve son caractère personnel et l’espace revêt l’aspect d’une chambre d’enfant. Un monde imaginaire s’ouvre alors : une penderie se déploie, une malle laisse entrevoir ses profondeurs mystérieuses, des piles de vêtements forment un mur derrière lequel se cacher, ou encore une cabane où s’abriter. L’espace se déforme, se transforme, comme un terrain de jeu mouvant en perpétuelle construction. Les individualités s’affirment, se confirment…

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.