Des cadeaux par millier

Vendredi 22 décembre, dernier jour avant les vacances, réunis autour du sapin, les élèves attendaient avec impatience sa venue. Puis ils ont entendu sa cloche tinter et Père Noël est apparu, les bras chargés de sacs.

Il a déclaré que grâce au blog, il est informé de toute les actualités de l’école. Il admiré la décoration du sapin réalisée par les élèves de Petite Section. Le Père Noël a évoqué avec les élèves  les 3 thèmes du Parcours Lectures et les activités associées autour des histoires de loups, des imagiers et des récits d’accumulation.

Il a salué les enseignants et les aides maternelle et souligné leur investissement et la bonne humeur qui règne dans cette école très particulière. Il a aussi félicité les élèves pour les progrès réalisés.

Les 4 classes ont ensuite poursuivi par un concert privé en offrant au Père Noël des chansons en cadeau. Les élèves de la classe 1 ont entonné « On se dit Joyeux Noël ». La classe 2 a proposé « Noël, c’est comme un rythme de jazz », les élèves de la Petite Section bilingue ont joué des grelots en chantonnant « Kling Glöckchen » puis les élèves de la classe bilingue ont interprété « L’as-tu vu ? ». Toutes les classes réunies ont clôturé la prestation avec le « Canon de Noël« .

Le Père Noël sait qu’aux Érables on apprend en jouant et c’est tout naturellement qu’il a apporté dans de grands sacs siglés au nom des classes des cadeaux en quantité.

Il est reparti en emportant avec lui le sac comportant les cadeaux offerts par les élèves et destinés aux enfants des familles de demandeurs d’asile hébergés au Rimlishof, centre de classe de découverte chaque année.