Un diplôme pour les patineurs

Dernière séance récréative avec tout le groupe réuni pour jouer :

• au « loup » (avec pour intentions pédagogiques de ramasser le cerceau sans tomber et de patiner vite pour fuir)
  • puis au « loup glacé » (avec pour intention pédagogique de s’arrêter lorsqu’on est touché).

Pour finir, ambiance festive avec musique, jeu de lumières et phoques.

De retour en classe, les élèves se rendent compte de leurs progrès en validant les actions qu’ils sont capables de réaliser sur la glace. Ils sont fiers de leur diplôme ! Il s’agit d’une commande faite par l’équipe pédagogique à Daniel K, un papa d’élève qui a illustré les compétences. Ce diplôme a été élaboré sur le principe du chemin de progrès du Carnet de suivi des apprentissages.

Félicitations !

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.