Copains qui dansent

Tous les enseignants de l’école ont souhaité mobiliser leurs élèves dans le plaisir partagé de la danse et de la musique vivante. Danser ensemble, se donner la main, découvrir des musiques de notre patrimoine et se rencontrer en fin d’année pour vivre et échanger avec des enfants d’autres écoles des moments forts de danse : voilà les objectifs de cette action.

Semaine après semaine, chaque classe apprend les chorégraphies de 6 danses communes pour le bal qui se tiendra :

• le lundi 4  juin, à Horbourg, pour les classes 2 et bilingue (avec 1 classe de l’école des Lauriers)
  • et le lundi 25 juin, à Horbourg, pour les Grands monolingues et les Petits de la section bilingue (avec 2 classes des écoles La Fontaine et Les Roses de Colmar)

Vous pouvez d’ores et déjà réserver la date puisque nous cherchons des parents pour venir danser avec les enfants. Les vidéos pour répéter les chorégraphies sont disponibles ici.

Les rencontres seront animés par des musiciens professionnels du groupe « Au gré des vents ».