Les élèves de la classe 1 remportent le prix Amopa au Festival du livre

Le Festival du livre s’est déroulé les 24 et 25 novembre 2018 au Parc des expositions de Colmar. L’œuvre collective réalisée par les petits-grands sous l’impulsion de la maîtresse Alexia a été présentée sur le stand de l’aBéCéDaire et a suscité beaucoup d’intérêt de la part des nombreux visiteurs.

Leur « histoire pour s’endormir » avait pour titre : Et si Ole Ferme-l’oeil voyageait…

Il s’agissait pour les élèves d’inventer une histoire pour s’endormir et de créer une œuvre remarquable par la qualité et la richesse de la langue mais aussi par la qualité esthétique de sa présentation. C’est chose faite puisque leur livre a suscité l’intérêt du président de l’association Amopa (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), Monsieur Christian Grand, qui a qualifié leur ouvrage de « coup de cœur » et a décidé de leur attribuer ce prix d’excellence.

Mardi 27 novembre, les élèves ont donc reçu la visite de Monsieur Grand qui a tenu à venir les féliciter en personne et échanger avec eux autour de leur production. Les élèves étaient très fiers. Ils se sont vus remettre un prix : un chèque de 100 euros qui servira à financer un futur projet. Et ce n’est pas fini puisqu’ils recevront prochainement un autre prix : celui de l’aBéCéDaire qui viendra récompenser leur magnifique réalisation.

Encore félicitation à eux !