Opération Babyball

Depuis le début de l’année 2019, l’ensemble des élèves de Moyenne Section de l’école se rend de façon hebdomadaire au gymnase Alfred Kastler pour une séance d’initiation au basketball.

Cette découverte du basketball a lieu en partenariat avec la Fédération Française de Basketball (FFBB) dans le cadre de l’opération « BabyBall ».

Dans un premier temps, les élèves ont fait connaissance avec Sandra Lamouche, directrice du club local (AS Horbourg-Wihr) et animatrice des séances de basketball.

Lors des séances, les élèves apprennent à dribbler et à effectuer des relais en équipe.

Les élèves ont beaucoup aimé ces premières séances de basketball, un excellent sport qui favorise l’esprit d’équipe, la coopération, l’endurance, l’agilité et la coordination.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.