Une belle fête de fin d’année aux érables !

Vendredi 7 juin, il régnait un air de fête dans la cour de récréation de l’école maternelle des Érables. Les élèves avaient convié leurs parents et famille et leur avaient concocté un programme varié et de qualité.

La directrice a salué la nombreuse assistance et a présenté une rétrospective de l’année écoulée en insistant sur les temps forts. Elle a aussi mis à l’honneur 2 membres de l’équipe qui quitteront leur poste à la fin de l’année : Emma CADE et Michaella COUTO, volontaires en service civique. Un grand MERCI leur a été adressé pour leurs compétences et leur investissement.

Les élèves de la classe bilingue de Véronique FRITSCHMANN ont ouvert le spectacle avec une mise en scène de la chanson « So wie die Wikinger ».

Les élèves de Morgane HERR ont proposé du mime sur l’enregistrement de l’histoire des nuages avec leur propre voix.

Les élèves de la classe bilingue de Cédric KURZ ont enchaîné avec la danse Raksi Jaak issue du répertoire Copains qui dansent de Champagne-Ardenne.

La classe de Marilyne BURGAENTZLEN a clôturé le spectacle par un numéro avec les rubans de gymnastique rythmique.

Les artistes en herbe ont récoltés des applaudissements nourris du public puis l’après-midi s’est achevé en toute convivialité autour du buffet de goûters offert par les parents.

(en cliquant sur la photo, vous pourrez visionner chaque danse.)