Collation du matin

Depuis plusieurs années, l’équipe enseignante – en concertation avec les membres du Conseil d’école  et avec le soutien de la Direction Académique – a pris la décision de supprimer, le goûter du matin.

En effet, « aucun argument nutritionnel ne justifie la collation matinale de 10h qui aboutit à un déséquilibre de l’alimentation et à une modification des rythmes alimentaires des enfants. » (Circulaire n°2003-210 Ministère de l’Éducation Nationale).

La possibilité est offerte à votre enfant de prendre un complément de petit déjeuner fourni par la famille, dès son arrivée à l’école et jusqu’à 8h45, pendant l’accueil du matin. Cette collation n’a pas de caractère systématique ni obligatoire et n’est envisagée que si votre enfant en a besoin. Merci de prévoir dans ce cas, un petit sac à dos contenant, serviette de table, cuillère.

De plus, de l’eau sera à la disposition des enfants qui pourront se servir à volonté.