Visite du musée du jouet

Tous les élèves de Moyenne et Grande Sections se sont rendus lundi 9 ou vendredi 13 décembre, au Musée du Jouet de Colmar, dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel (art du quotidien). Ils ont ainsi découvert de beaux jouets anciens ou plus récents.

.

Un jeu de piste photo, concocté par l’équipe enseignante, a conduit les élèves sur les 3 étages du musée à la recherche d’automates, de jeux de construction, de poupées, de figurines, de trains , de voitures ou de chevaux de bois.

Ils ont assisté fascinés au spectacle de marionnettes entièrement automatisées.

La visite s’est terminée par une mise en pratique : chacun a pu jouer avec un large panel de jeux à disposition.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le musée avec votre enfant, voici le « Parcours Photos ».  Musée du jouet 2019

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.