Petit-Bleu et Petit-Jaune

La maîtresse Corinne vous propose une activité d’expérimentation en lien avec les couleurs.

Cliquez sur l’image ou ici pour écouter l’histoire.

Voici ensuite une proposition de manipulation pour expérimenter.

Dans le projet COULEURS , l’objectif étant de s’interroger sur la transformation de Petit-Bleu et Petit-Jaune en Petit-Vert.

Pour expérimenter le vert, on demande aux élèves de peindre une souris bleue et une souris jaune sur une feuille A4 déjà pré-pliée.

.

Les mots bleu et jaune sont entourés au feutre comme sur l’image .

Puis l’élève fait s’embrasser les 2 souris en appuyant bien fort sur la feuille en la pliant.

Et deux souris apparaissent, comme par magie, pour leur plus grand plaisir !

Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser le modèle des souris vous pouvez très bien utiliser les mains ou les doigts en peignant une main en jaune et l’autre en bleu et voir ce qui se passe lorsqu’on les frotte!

Vous pouvez inventer d’autres histoires en mélangeant d’autres couleurs primaires.

Ce contenu a été publié dans Continuité pédagogique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.