Mardi 19 mai : Continuité pédagogique

Pour ce long weekend de l’Ascension, voici un défi proposé à l’ensemble des élèves de l’école de la PS à la GS (les enseignants et ATSEM peuvent aussi participer).

Chaque élève doit réunir le plus d’objets possibles dans une couleur de son choix (rouge, bleu, rose, vert, orange, violet, marron, gris, jaune, noir ou blanc).
Puis, il doit disposer ces objets de façon esthétique et prendre une photo du résultat avant de l’envoyer par sms ou par mail à maîtresse Morgane.
Ensuite, via une exposition d’art virtuelle sur le thème des nuances de couleur, les élèves de l’école pourront voir toutes les jolies réalisations de leurs camarades !

Voici un exemple réalisé par Maîtresse Morgane.

Mon adresse mail :  : morgane-yv.herr@ac-strasbourg.fr
Merci de m’envoyer la photo avant le dimanche 24 mai (18h).

Pour les élèves de MS et de GS, c’est également l’occasion de vérifier si votre enfant connait les termes précis pour parler des couleurs…

Voici le programme élaboré pour la journée du mardi 19 mai.

Peu importe la classe de votre enfant,  les activités sont communes à toutes les classes, vous trouverez tous les détails en cliquant sur le niveau de votre enfant :

Petite Section

Moyenne Section

Grande Section

Activités en allemand

Ce contenu a été publié dans Continuité pédagogique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.