Patinage sur glace : informations utiles et diaporama

Activité destinée à tous les élèves monolingues de Moyenne et Grande Section.

En raison de la crise sanitaire, nous ne pouvons organiser la réunion d’information, cependant, vous trouverez dans le diaporama suivant toutes les informations importantes sur le projet « Patinage sur glace ».

diaporama patinoire

patinoire

4 parents ont suivi une formation et obtenu l’agrément pour encadrer en alternance les séances avec les enseignantes. Une aide supplémentaire est toutefois nécessaire pour aider les enfants à chausser les patins, mettre les gants et éventuellement  les accompagner aux toilettes. (4 parents ou grands-parents)

Vous pouvez compléter le sondage en indiquant vos disponibilités d’accompagnement.

D’avance MERCI pour votre investissement et votre coopération !

L’équipement du patineur

• Un casque et des patins fournis par la patinoire
  • Des moufles imperméables en gore-tex (pour le ski) pour avoir les doigts au chaud et au sec. PAS DE GANTS EN LAINE
  • Des chaussettes hautes, type jambières ou chaussettes de ski pour ne pas être blessé par les chaussures montantes
  • Des sous-vêtements chauds
  • Une tenue confortable : pantalon de jogging et veste polaire. Les enfants doivent avoir chaud mais ne pas être gênés dans leur mouvement
  • Lors des premières séances les enfants pratiqueront certainement le « quatre pattes », Un pantalon de rechange est recommandé si les enfants sont mouillés à la fin de la séance.
  • TOUT L’EQUIPEMENT (gants et vêtements) DOIT EST MARQUE AU NOM DE L’ENFANT

Quelques recommandations :

• Pour les filles : pas de jupe, de collant ou de legging. Le pantalon est obligatoire
  • ATENTION AUX COIFFURES TROP « VOLUMINEUSES » comme les chignons, les couettes les coiffures avec des perles… qui empêche le port du casque qui est OBLIGATOIRE pour monter sur glace.
  • Pas de Jeans à trous au niveau du genou
  • Pas de bijou, de clés autour du cou, de sacoche, sac et autres accessoires pouvant gêner l’aisance du patineur.
Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.