Recrutement de papys ou mamies trafic sur la commune de Horbourg-Wihr

Afin d’optimiser la surveillance des entrées et sorties des établissements scolaires communaux, la commune de Horbourg-Wihr recherche des personnes retraitées volontaires pour renforcer le dispositif « Papys et mamies trafic » pour la rentrée scolaire de septembre 2022.

Ces personnels, reconnaissables avec leurs gilets jaunes, ont un rôle de proximité avec les familles. Ils sensibilisent les enfants, leurs familles et les automobilistes aux règles de sécurité et les aident à traverser les routes en toute quiétude.

Le recrutement est ouvert aux personnes retraitées âgés de 70 ans maximum disponibles les jours scolaires aux horaires d’entrée et de sortie de classe et qui remplissent les conditions d’aptitude. Une modulation des horaires et des jours d’intervention selon les disponibilités est possible.

Les candidats ne doivent pas avoir fait l’objet de condamnations inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire et incompatibles avec la fonction visée.

Les candidats retenus suivront une formation dispensée par la police municipale sur la prévention et la régulation de la circulation.

Si vous connaissez une personne de votre entourage qui serait intéressée ou si vous-même, vous êtes intéressé(e) par un complément de rémunération, motivé pour rencontrer les habitants de votre commune et disponible aux horaires d’entrée et sortie d’école, nous vous invitons à proposer votre candidature par un courrier à l’attention de Monsieur le Maire – Mairie – 44 Grand’Rue 68180 HORBOURG-WIHR, ou par courriel à : rh@horbourg-wihr.fr

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.