Des livres et des jeux

Vendredi 20 mai, les élèves de l’école, répartis en petits groupes, ont découvert avec enthousiasme les 17 jeux que les enseignants avaient élaborés en s’inspirant des albums du Parcours Lectures traitant du petit chaperon rouge et de Boucle d’or et les 3 ours.

Munis de leur fiche de route, les écoliers sont passés dans les différents ateliers. Au programme : jeux de dés, des différences, d’orientation, costumerie du Petit Chaperon rouge, danse « Qui a peur du loup ? », construction en Kapla, jeux de marottes, dominos des personnages, puzzles, reconstitutions des histoires, maquillage, …

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à confronter leurs connaissances.

Un grand MERCI aux parents et grands parents qui ont encadré avec brio les différents ateliers !

Les enseignants songent déjà aux thèmes de l’année prochaine qui réserveront encore une fois de belles rencontres culturelles et littéraires.