Rétrospective cycle basket

Le cycle de basket-ball s’est achevé pour les élèves de MS et GS monolingues après 8 séances de 1h.

Au programme lors de chaque séance : échauffement corporel, petits exercices de dribbles, exercices d’enchainement d’actions (dribbler, faire une passe, tirer au panier…) et relais.

Pendant ce cycle,  les élèves ont appris à maîtriser la balle en réalisant des dribbles en marchant puis en courant pour les plus débrouillards. Les GS quant à eux ont réalisé des dribles tout en slalomant entre des plots plus ou moins espacés.

Enfin, tous les élèves ont réussi à marquer des paniers grâce à des paniers adaptés à leur taille. Pour les GS et pour mettre un panier, il a fallu se placer soit à gauche, soit à droite du panier afin d’augmenter la difficulté.

Les passes ont également été abordées par les élèves de GS avec des petits jeux collectifs.

Pour finir le cycle, les élèves ont réalisé des jeux de relais par équipe afin d’encourager l’esprit d’équipe et de coopération.

Les GS ont obtenu un joli diplôme avec les différents acquis validés lors de ce cycle sportif.

Bravo à nos jeunes basketteurs pour leurs progrès !

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.