Grand bal

Après 2 années de restrictions liées aux contraintes des différents protocoles sanitaires, l’équipe pédagogique a imaginé le Bal annuel en grand et invité toutes les princesses, chevaliers, sorcières et dragons de toutes les contrées du Royaume des Erables dans la salle des fêtes Horbourg.

Les 4 classes réunies ont ouvert le bal au son des notes de la chanson « Brüderchen komm tanz mit mir » appris spécialement pour fêter les 60 ans de la signature du Traité de l’Elysée et affirmer l’amitié franco-allemande. Notre école est d’ailleurs labellisée Maternelle Elysée.

Puis la classe 1 a présenté la chorégraphie Der Hannes, les élèves de la classe 3 ont enchainé avec Trimazo, la classe 2 a proposé Les 7 sauts et les élèves de la classe 4 ont évolué sur la Polka jeu de mains.

Les jeunes danseurs ont ensuite tous rejoint la piste pour apprendre les danses des camarades et enchaîné d’autres danses folks.

Le banquet de galettes a suivi et les gourmands se sont régalés. Quelques uns ont eu la chance de découvrir dans leur part une magnifique fève sur le thème du Petit Prince. Ils ont ensuite été couronnés.