Carnaval : un final tout en couleur

La semaine dernière, lors de la semaine de découverte, jeudi après-midi et vendredi matin étaient consacrés :

• à la création par groupe (2 groupes de Supers Héros, 1 groupe métiers et nature et 1 groupe Imaginaire) du char pour la cavalcade et
  • à la répétition de l’animation musicale avec Clotilde, professeure de musique.

Vendredi après-midi, tous les Carnavaliers déguisés se sont retrouvés dans la cour pour démarrer une joyeuse cavalcade tout autour de l’école.

Le défilé empruntant le chemin à l’arrière de l’école a été ponctué de haltes musicales pour offrir aux camarades les chansons, danses et jeux de doigts appris avec Clotilde depuis le début de l’année. (« C’est le jour de Carnaval« , « Mazurka du petit nuage », « Samba de Janeiro », « Les 5 doigts se déguisent »)

Laurent a alors proposé un spectacle composé de bulles de savon et d’une pluie de confettis.

Pour terminer l’après-midi sur une note gourmande, chacun a pu déguster un beignet.

Un grand MERCI à tous les parents qui ont joué le jeu de venir déguisés pour rechercher leur enfant à la sortie de la classe et à tous ceux qui sont restés pour ranger et remettre l’atelier de Laurent dans la salle des fêtes et l’école en ordre.