Sorties de fin d’année

Cette année, toutes les classes partiront à la découverte des animaux à la Ferme pédagogique de RHINAU.

Mardi 9 mai : classes bilingues

Jeudi 11 mai : classes monolingues

Recommandations pratiques :

• Arrivée des enfants à l’école à l’horaire habituel
  • Chaussures de marche, baskets ou bottes selon la météo
  • Paire de chaussures de rechange obligatoire pour le bus (dans un sachet plastique au nom de l’enfant)
  • Le repas de la ferme de midi et le goûter sont offerts par la coopérative scolaire (si régime particulier, merci de le signaler sur la fiche d’autorisation parentale)
  • Dans un sac à dos : gourde d’eau (pas de boisson sucrée)
  • Chapeau de soleil en cas de beau temps
  • Imperméable en cas de pluie
  • Crème solaire (pensez à appliquer la crème solaire le matin avant de partir puis à la glisser dans le sac à dos)
  • Traitement préventif anti-tique avant la sortie et surveillance après la sortie

Le déplacement s’effectuera en bus (330€/ journée), les frais seront pris en charge par la subvention Transport de la Commune. Les animations nature  (450 €/ journée) et le repas + gouter (5€50/enfant) seront pris en charge par la coopérative scolaire. La sortie est  donc gratuite.

Si votre enfant fréquente le périscolaire, la cantine a été annulée. Vous n’avez plus de démarche à effectuer.

L’autorisation parentale vous a été distribuée en version papier l’après-midi du mardi 11 avril. Elle est à retourner à l’enseignant.e avant le mardi 2 mai, dernier délai.

Au programme :

Matin
• Tous ensemble
o A l’arrivée : Découverte des lieux et accueil
o Nourrissage de la volaille
o En fin de matinée, rentrée des animaux à la ferme
• En groupe et en rotation
o Le cochon
o Les lapins et cochons d’Inde
o Paillage des enclos des grands animaux

Repas de midi : repas de la ferme.

Après-midi
• En groupe et en rotation
o Les chèvres
o Les moutons et la laine
o Les chevaux et les ânes
o Le jardin

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.