Natation : Informations utiles et diaporama

Activité destinée à tous les élèves de Grande  Section et aux Moyens monolingues.

Vous trouverez dans les diaporamas suivants toutes les informations importantes concernant le projet « Natation ».

2023 diaporama-natation

2023 Projet

9 parents ont suivi une formation et obtenu l’agrément pour encadrer les séances et prendre en charge un des 8 groupes avec les enseignantes. Une aide supplémentaire est toutefois nécessaire pour aider les enfants à l’habillage et éventuellement  les accompagner aux toilettes. Si vous êtes disponibles, vous pouvez vous manifester auprès de l’enseignante et compléter ce sondage.

Quelques recommandations :

• Afin de préserver la qualité de l’eau, douche obligatoire la veille
  • Attacher obligatoirement les cheveux des filles (de préférence 2 tresses)
  • Pinces et barrettes à cheveux interdites (risque de perforer le bonnet de bain)
  • Retirer tous les bijoux

L’équipement du nageur

• Tenue de sport obligatoire (jogging) marquée au nom de l’enfant
  • Maillot de bain sous les habits (2 pièces pour les filles afin de faciliter le passage aux toilettes) marqué au nom de l’enfant
  • Bonnet de bain prêté par l’école pour identifier les élèves de chaque groupe animal (couleur)
  • Drap de bain marqué au nom de l’enfant
  • Sachet plastique pour le maillot de bain mouillé
  • Une culotte marquée au nom de l’enfant
  • (Bonnet léger marqué au nom de l’enfant en fonction de la météo)
  • Le tout dans un sac à dos marqué au nom de l’enfant
Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.