De beaux progrès chez les basketteurs en herbe

Les MS et GS monolingues en sont rendus à leur 5ème séance de basket, c’est à dire la moitié du cycle de basket (10 séances de 1h).

Petit point sur les apprentissages :

• Lors de chaque séance on réalise un échauffement corporel ainsi que des petits exercices de dribbles, d’enchainement d’actions (dribbler, faire une passe, tirer au panier…) et de relais.
  • Les élèves apprennent à maîtriser la balle en réalisant des dribbles en marchant puis en courant ainsi qu’en slalomant entre des plots plus ou moins espacés pour les plus débrouillards.
  • Enfin, tous les élèves s’exercent à marquer des paniers grâce à des paniers adaptés à leur taille (hauteur réglable).
  • Les passes sont également abordées avec des petits jeux collectifs.
  • Pour finir chaque séance, des jeux de relais sont organisés afin d’encourager l’esprit d’équipe et de coopération.

Les élèves apprécient ces séances et ont à cœur de marcher sur les traces de grands champions, ils ont déjà beaucoup progressé et quasiment tous maitrisent le dribble et la moitié savent déjà marquer des paniers !