Fête de Noël musicale

Pendant la nuit, Père Noël est passé déposer des quantités de sacs pour les 4 classes.

Il en a profité pour prendre quelques photos devant le sapin et a laissé une photo dédicacée pour chaque classe, en souvenir.

Père Noël a ensuite emporté avec lui les 4 lutins farceurs qui avaient passé un mois en vacances à l’école.

Par groupe de 2 classes, les élèves se sont réunis devant le sapin pour récupérer les présents ou dans la salle de jeux avec Clotilde pour le concert de Noël.

Depuis plusieurs semaine, avec Clotilde, la professeur de musique, les apprentis musiciens ont répété des jeux de doigts, des chansons et 2 histoires de Noël (Les bons Amis et Neige, le blanc et les couleurs)  qu’ils ont mis en musique.

Puis, chaque classe est retournée dans sa salle pour ouvrir les sacs et découvrir toutes les surprises.

Pour répéter avant le réveillon, vous pouvez cliquer sur la photo et chanter la chanson.

Voici les 2 histoires mises en musique.