Amateurs de littérature de jeunesse

.

Vendredi 1er juin, les élèves de l’école, répartis en petits groupes, ont découvert avec enthousiasme les 20 jeux que les enseignants avaient élaborés en s’inspirant des albums du Parcours Lectures traitant des 3 thèmes suivants : les imagiers, les fins de loups et les récits d’accumulation.

.

Munis de leur fiche de route, les écoliers sont passés dans les différents ateliers, les plus grands étant responsables des plus petits. Au programme : devinettes, mémory et jeux de dés, marionnettes, loto des couvertures et jeu coopératif du loup, course d’orientation, Tic tac boum ou encore Grand Monstre Vert en pâte à modeler, …

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à confronter leurs connaissances et surtout à se faire maquiller en loup.

Un grand MERCI aux parents et grands-parents qui ont encadré avec brio les différents ateliers !

Les enseignants ont déjà retenus les thèmes de l’année prochaine qui réserveront encore une fois de belles rencontres culturelles et littéraires.