Mise à jour Nouveau protocole sanitaire – 12 février 2021

La Foire Aux Questions a été actualisée le 12 février. Elle intègre des mises à jour rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en janvier 2021 et notamment le contexte d’émergence de variants.

Le protocole sanitaire est consultable ici :

protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2020-2021-

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.

• Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’écolecas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. (fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général.)
  • De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.
  • L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires doit se limiter au strict nécessaire et se faire après nettoyage et désinfection des mains. Les accompagnateurs doivent porter un masque et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.
Ce contenu a été publié dans Sécurité, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.