Des élevages dans toutes les classes

Les 4 classes ont accueilli avec plaisir et curiosité des élevages.

• En classes 1 et 3 : des larves qui se sont transformées en nymphes puis en coccinelles
  • En classe 2 : des fourmis
  • En classe 4 : des escargots

L’observation d’animaux en classe développe l’esprit scientifique et permet la construction de concepts importants avec nos jeunes élèves : le concept de vie et le concept de temps qui passe (linéaire et cyclique).

Ces supports vivants permettent également d’enseigner le respect de la vie et d’adopter un comportement éthique et responsable.

De manière générale, ces observations donnent l’occasion d’approcher les notions de caractéristiques des êtres vivants, de besoins des animaux, de diversité des organismes et enfin d’aborder la notion de reproduction.

De plus, ces élevages donnent la possibilité de développer le langage. (en situation et par évocation)