Rentrée des classes + documents administratifs

Jeudi 1er  septembre, les 22 élèves de Petite Section ont fait leur rentrée à l’école.

Un programme « sur mesure » avait été imaginé par l’équipe pédagogique.

Après avoir salué leur maître.sse et l’aide maternelle, ils ont pris possession de leur nouvelle classe et des jeux mis à disposition.

Une fois les parents partis, répartis en petits groupes, les enfants ont visité l’école, la cour de récréation et la salle de jeux.

L’après-midi était réservée aux 60 élèves de Moyenne et Grande Section qui reprenaient avec plaisir le chemin de l’école.

Toutes les informations utiles consultables dans la note de rentrée.

Vous avez été destinataire de la fiche de renseignements.

Les informations qui vous sont demandées sur cette fiches sont importantes pour vos relations avec l’école. Elles sont indispensables à la directrice de l’école pour :

• vous connaître,
  • vous contacter à tout moment, en particulier en cas d’urgence,
  • identifier les personnes que vous autorisez à venir chercher votre enfant à l’école,
  • savoir à quelle adresse peut vous être envoyé un courrier postal ou électronique concernant la scolarité de votre enfant.

C’est pourquoi il vous est demandé de remplir cette fiche avec le plus grand soin et de signaler tout changement en cours d’année. Enfin, ces informations sont également utiles à l’académie et au ministère pour mieux connaître les écoles et améliorer leur fonctionnement.

Merci de ne pas oublier de compléter la profession ou catégorie socio-professionnelle de chaque responsable de l’enfant. Vous trouverez le code de la profession dans le tableau suivant ou sur la grille affichée à l’entrée de l’école. Ce code est à reporter sur la fiche de renseignement.

Plus de précisions dans ce document à l’attention des familles .

Ce contenu a été publié dans Pratique, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.