Séances d’éveil musical

Clotilde, la professeur de musique est de retour avec sa fidèle amie Capucine, la souris pour éveiller les élèves des 4 classes aux sonorités de leur corps et des instruments.

Au programme de cette première rencontre :

• comptine d’automne mise en musique avec les instruments (octoblock, tuyau sonore, cloche et guiro)
  • apprentissage du chant « La pluie sur mon cou, c’est doux »
  • Ecoute musicale du 3ème mouvement de l’Automne de Vivaldi (repérage des phrases musicales jouées par le chasseur et de celles jouées par les lapins)

Les séances se dérouleront chaque vendredi matin à raison de 45 minutes par classe.

Le coût de 3000 € est pris en charge par la coopérative scolaire grâce au bénéfice des ventes de fromage.