Cycle Natation

Il y aura du changement cette année pour l’organisation du cycle natation.

Après avoir perdu son créneau à la piscine Sirénia, l’équipe s’est mobilisée pour trouver une autre piscine prête à accueillir les élèves afin de développer l’aisance aquatique.

Tous les élèves de Grande Section et les Moyens de la classe 2 se rendront donc 12 fois à la piscine Aquaried de Marckolsheim, les mardis après-midi entre le 12 mars et le 11 juin.

Activités dans l’eau de 15h15 à 16h.

Le bus arrivera donc à l’école après les horaires habituels.

Le Conseil d’école a voté à l’unanimité l’organisation suivante :

• Accueil des élèves sans modification entre 13h25 et 13h35
  • 1ère dépose, à Planète Récré, vers 16h40. (Les parents qui souhaitent récupérer les enfants là-bas le pourront, puisqu’une fratrie à Paul FUCHS)
  • 2ème dépose, à l’école vers 16h45.

Le périscolaire a été informé de cette organisation.

Les enfants non concernés par l’activité (les Petits et les Moyens bilingues) sortiront à 16h20.

Cette activité est possible grâce au soutien financier de la Commune de Horbourg-Wihr qui se charge entièrement du prix du transport et des entrées à la piscine. Un grand MERCI !

Recherche parents accompagnateurs pour la natation

.

En plus de la présence des enseignantes dans l’eau, la présence de parents encadrant l’activité est indispensable. Les parents intéressés sont priés de se signaler auprès de la directrice. Merci de transmettre l’information aux grands-parents qui pourraient être intéressés.

Les parents devront suivre une formation de 6heures pour obtenir un agrément, en participant obligatoirement à 2 séances. Les 2 séances peuvent se faire dans 2 piscines différentes en fonction de votre planning. Si vous êtes intéressés, veuillez vous signaler auprès de la directrice. Sans parents formés suffisamment nombreux, l’activité sera annulée.

• Piscine Sirénia – Vogelgrün
 Séance 1 :  jeudi 8/02 de 16h30 à 19h30
– Séance 2 : vendredi 9/02 de 16h30 à 19h30

L’objectif du stage est de donner les éléments d’une progression en natation et de vérifier les compétences des parents volontaires (savoir nager 50m départ hors de l’eau).

Les personnes se muniront d’une tenue de bain : il y aura de la pratique dans l’eau.

Ces séances seront également consacrées à l’étude des documents officiels (pédagogiques, administratifs).

Si vous êtes intéressés, veuillez vous signaler auprès de la directrice (ce.0681099A@ac-strasbourg.fr) pour inscription au stage.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.