Carnaval et Fête du Printemps

Laurent, l’animateur de classe de découverte est venu à la rencontre des enfants ce lundi 11 mars au matin pour une Conférence sur le thème de Carnaval afin de préparer les festivités du lundi suivant.

Le lundi 18 mars (journée) toute l’école fêtera Carnaval et célébrera le Printemps en musique avec la participation de Clotilde, notre musicienne intervenante.

L’intervention de l’animateur professionnel 600 € est offerte en partie par GROUPIMMO Colmar (417 €) et  par la Coopérative scolaire qui offrira également le goûter de beignets.

Tous les élèves sont invités à venir déguisés le lundi 18 mars, à 13h35 avec le costume de leur choix (lion, coccinelle, pompier, bricoleur, princesse, Indien, Mario, super héros, fée, clown, …). Les enfants qui fréquentent la cantine pourront emporter leur costume suspendu sur un cintre. Pensez à marquer tous les vêtements et accessoires au nom de votre enfant.

Pensez aux vêtements techniques (de ski) chauds à porter sous le déguisement pour qu’il soir bien visible et éviter d’avoir à enfiler la veste.

• ATTENTION TOP SECRET : Le lundi 18 mars, à la sortie des classes à 16h20, nous vous proposons de vivre avec votre enfant l’ambiance carnavalesque dans le jardin printanier que les enfant auront imaginé et décoré. Pour cela, nous aimerions leur faire la surprise que vous les cherchiez à l’école en étant vous-même déguisés. TOP SECRET. N’EN PARLEZ PAS A VOTRE ENFANT POUR GARDER L’EFFET DE SURPRISE
  • En prévision d’un atelier de jardinage; nous avons besoin d’un grand nombre de pots de yaourts vide. Une fois lavés, pouvez-vous les confier dès à présent et avant vendredi à l’enseignant.e de la classe ?
  • L’année dernière certains parents étaient venus avec des costumes géants, si vous possédez un costume exceptionnel ou en lien avec le jardin, les fleurs, …  et que vous pourriez nous prêter pour la journée, faites le nous savoir.

Nous vous remercions pour votre aide à la réussite de cette journée.