Carnaval et Fête du Printemps en musique

Lundi 18 mars, Carnaval a été fêté dignement par l’ensemble des élèves de l’école.

Le matin, ils ont rencontré Laurent et Clotilde dans la salle des Fêtes pour répéter leur prestation musicale prévue dans l’après-midi et offerte aux autres classes.

L’après-midi, les enfants déguisés se sont retrouvés autour du jardin de Capucine, la mascotte musicale.

Laurent, en costume de cérémonie a salué l’assemblé avec des Hello chaleureux.

La directrice a remis la clé de l’école aux carnavaliers leur donnant l’autorisation de faire la fête.

Chaque classe avait préparé un étendard ou un char et une prestation musicale (jeux de doigts, histoire mise en musique, chanson ou danse) en lien avec le thème printanier retenu :

• les oiseaux pour la classe 1
  • les graines et fleurs pour la classe 2
  • les papillons pour la classe 3
  • les coccinelles pour la classe 4

.

Au fur et à mesure le jardin de Capucine s’embellissait avec les fleurs confectionnées par chaque élèves.

Les participants ont pu vivre un magnifique moment emprunt de poésie et de musique. Certains en avaient la chair de poule. Que c’était beau !

Une pluie de confettis a émerveillé les jeunes carnavaliers qui en ont bien profité.

Puis pour terminer l’après-midi sur une note gourmande, chacun a pu déguster un délicieux beignet.

Pour finir la journée en beauté et en surprise les parents ont joué le jeu de venir déguisés à la sortie des classes. Ils ont été invités à visiter le jardin de printemps construit par les élèves et à semer une graine à emporter à la maison. Avec soin et amour, elle deviendra une belle fleur.

Un grand MERCI :

• aux parents pour leur soutien et leur participation
  • à GROUPIMMO Colmar pour le don de 416€66 qui a permis de payer une partie des 600 € de l’intervention de Laurent.
  • à la Commune pour la mise à disposition de la salle des Fêtes
  • au service des espaces verts de la commune pour le don des pots, graines et terreau