Sorties à l’Observatoire de la Nature

Cette année, toutes les classes partiront à la découverte sensorielle de la forêt et à la découverte des Petites bêtes de la forêt du Neuland toute proche.

2 animations pour chaque classe sont prévues, l’une le matin et l’autre l’après-midi.

Vendredi 5 avril : classes bilingues

Lundi 8 avril : classes monolingues

Recommandations pratiques :

• Arrivée des enfants à l’école à l’horaire habituel
  • Chaussures de marche, baskets ou bottes selon la météo
  • Paire de chaussures de rechange obligatoire pour l’intérieur de l’Observatoire et pour le bus (dans un sac en plastique)
  • Le repas de midi sera tiré du sac + gourde d’eau (pas de boisson sucrée)
  • Chapeau de soleil en cas de beau temps
  • Imperméable en cas de pluie
  • Traitement préventif anti-tique avant la sortie et surveillance après la sortie

Le déplacement s’effectuera en bus (220€), les frais seront pris en charge par la subvention Transport de la Commune. Les animations nature s’élèvent à 560 € et seront pris en charge par la coopérative scolaire. La sortie est  donc gratuite.

Si votre enfant fréquente le périscolaire, la cantine a été annulée. Vous n’avez plus de démarche à effectuer.

L’autorisation parentale vous parviendra ultérieurement.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.