Première séance de patinage sur glace

Tous les élèves de Grande Section de l’école étaient excités à l’idée de découvrir la patinoire de Colmar et les joies de la glisse.

Cette première séance a permis à chacun de prendre ses marques et de tester son équilibre en alternant les différents exercices proposés :

.

Monter sur la glace et marcher en tapant des pieds :

Apprendre à se relever :

Traverser la patinoire :

Se placer dans un cerceau et le faire avancer :

Taper dans cerceau comme dans un ballon :

Tenir son cerceau comme un volant :

Chercher un anneau de l’autre côté de la patinoire et le déposer dans le cerceau de la même couleur :

Petit débriefing avec Jonathan avant de quitter la glace !

Groupe avec Jonathan : Lou-Maï, Amélie, Nohan, Destyna, Héloïse, Matias, Léa, Adam, Noah, Mathieu, Ruben, Nathanaël, Jade, Charlotte

Groupe avec la maîtresse Marilyne : Léon, Paul, Enes, Mélissa, Juliette, Margaux, David, Emmy, Lilou, Rita, Elise, Manon, Sarah et Gabin

Ce contenu a été publié dans Activités physiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.