Archives mensuelles : février 2019

L’eau s’est transformée en glace !

Avant les vacances de février, les élèves avaient récolté de la neige dans des bols. Celle-ci avait fondu en classe. Ils les avaient replacés à l’extérieur pour vérifier si l’eau se transformerait en neige ou en glace. Ils remarquent que … Continuer la lecture

Publié dans Explorer le monde | Commentaires fermés sur L’eau s’est transformée en glace !

Les bonnes crêpes !

Spedizione In Tutto Il Mondo. Acquista E Risparmia. Farmaci Approvati Dalla FDA. Si Richiede Di Acquistare In Modo Totalmente Gratuito Dalla Farmacia Online Di Bari you can find out more In Modo Affidabile. E Ottieni La Spedizione Gratuita. Con Il … Continuer la lecture

Publié dans Les anniversaires | Commentaires fermés sur Les bonnes crêpes !

Mon prénom en cursive

L’apprentissage de l’écriture du prénom a commencé pour les élèves de Grande Section. Chaque élève  dispose d’une fiche modèle précisant le point de départ des lettres, le sens du tracé et les endroits où lever son stylo. On s’entraîne d’abord … Continuer la lecture

Publié dans Traces et graphismes | Commentaires fermés sur Mon prénom en cursive

Trotro a 3 ans

1 an (1 bougie) (poing fermé, sortir le pouce) 2 ans (2 bougies) (sortir l’index) 3 ans (3 bougies) (sortir le majeur) Bon anniversaire, Trotro ! Voici la comptine en vidéo : Les élèves de Petite Section lui ont préparé des gâteaux comptant 3 … Continuer la lecture

Publié dans Vers les maths | Commentaires fermés sur Trotro a 3 ans

La famille des lettres rondes

Sur le poster des lettres en cursive, les élèves de Grande section ont identifié les lettres contenant des ronds (mais sans boucles). Les élèves nomment ces lettres et produisent le son de chacune d’elles. Sur les cartes des lettres à suivre, … Continuer la lecture

Publié dans Traces et graphismes | Commentaires fermés sur La famille des lettres rondes

Un pont c’est tout !

Dans un premier temps, les élèves de Grande Section observent des photographies et s’expriment librement. Ils nomment et définissent le mot PONT. Ensuite les élèves manipulent et créent des ponts avec le matériel proposé afin de pouvoir franchir la rivière. … Continuer la lecture

Publié dans Traces et graphismes | Commentaires fermés sur Un pont c’est tout !