Un élevage dans la classe

Les élèves ont découvert une étrange boîte avec des petits habitants. Les élèves n’étaient pas d’accord entre eux, certains pensaient qu’il s’agissait de mille-pattes, les autres de chenilles. La maîtresse a tranché, ce sont 5 chenilles Belle-Dames.

Au fond de la boîte se trouve la substance nutritive à base de confiture de pomme. Les chenilles vont passer leur temps à manger et grossir et les élèves pourront bientôt observer leur métamorphose en papillon. On lisait dans les yeux de certains l’émerveillement.

Après quelques jours, elles se sont suspendues au couvercle de la boîte, les chenilles se sont transformées en

chrysalides. Puis avec précaution, elles ont été placées dans la volière en attendant leur métamorphose.

En attendant, des dessins d’observation, des recherches documentaires, … sont prévus pour en apprendra davantage sur ces êtres vivants.

Voici les premiers dessins.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.