Les chiffres de 0 à 9

Ecrire les lettres, mais aussi les chiffres !

Dans un premiers temps, les élèves de Grande Section observent la forme de chaque chiffre et les construisent avec le matériel mis à disposition.

Pour s’entraîner, les élèves ont joué au jeu des Monstres dans lequel il s’agit de chercher les monstres qui portent un chapeau par exemple et d’écrire le nombre.

Plus de précision en vidéo

Pour écrire le nombre dans le bon sens, les élèves peuvent s’aider du modèle ci-dessous que vous pouvez imprimer et utiliser à la maison si besoin.

Le point rouge marque le point de départ puis on trace le chiffre selon le sens de la flèche.

Pour le 4, le 5 et le 7 : d’abord, on suit le tracé rouge foncé puis le tracé plus clair.

Il est important que vous veilliez au tracé des chiffres pour qu’il soit correct : point de départ et sens du tracé indiqué par les flèches. Si le tracé n’est pas correct, il peut utiliser la feuille ci-contre (disponible au drive pédagogique) et repasser dessus avec un feutre d’ardoise.

écriture chiffres

Le jeu est prêté en ce moment pour jouer et s’entraîner en famille.

Ensuite, une fois que le tracé sera maîtrisé, la compétence sera validée dans le Carnet de Suivi des Apprentissages.

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.